vendredi 25 janvier 2013

Et si fin 90 début 2000 était plus sexe qu'aujourd'hui

Si toi aussi, tu va prendre un gros coup de vieux, pouce vert.

L'autre jour, je regardait les clips (chose que je ne fait jamais) et je me suis tapée le best-of année 90-début 2000 toussa, toussa, et je me rend compte que, bah aujourd'hui....On s'ennuie pas mal quand même.
Avant, il y avait le morning live (nan mais, franchement quand on s'y repense, regarder une émission ou le mec mélangait sexe, vomi, alcool, et dégueu à 7h du mat, c'était culotté). Il y avait les créoles aux oreilles (plus elles était grosses, mieux c'était) les fringues "sportwear-pouff" turquoise, rose, et requins aux petons, le léopard avant c'était mode, pas pouf....Et les strings (mon Dieu, si toi aussi ta été témoin d'arrachée de string dépassant d'une pouff par un boulet, pouce vert, bien que ça doit faire mal) et puis il y avait le LOFT !!! Avec Loana aux grands atouts dans la cine-pi....(Si toi aussi t'as acheté le single, et que ta honte aujourd'hui....Bah....Pouce vert).
Il y avait le début des effets spéciaux de fous, à l'époque ou Tom Cruise n'était (pas encore) référencé comme un con scientologue, et surtout, en musique....WHAT THE FUCK ?
Parce que aujourd'hui, quand on regarde, mis à part la trash attitude de Gaga (Gagaaaaa, Ohlalaaaa Roo....Ok je sors) et Rihanna qui montre (encore) ses fesses, bah...Il y a plus grand monde, mis à part les avant-gardistes, qui essaye de se rattraper comme elles peuvent (Madonna si tu sens visée...) Alors qu'avant, dans la musique, TOUTES faisait leur chaudasses, même celles qui ont fait le club Mickey.


Flashback :
Et moi j'était tombée sur ça, gamine....Après avoir mis un bon bout de temps à comprendre pourquoi elle a mis ses sous-vêtements par dessus et pas par en-dessous....Bawé, attend, moi, jeune, et naïve  j'ai mis un certain temps à comprendre que c'était pour le style, moi je pensait que...Elle s'était trompée, ou je sais pas....Enfin bref, quoi qu'il en soit, imaginant qu'elle ait inversé, je trouvais ça pas très propre ^-^

Toutes s'y ont misent, chacune à son rythme (En France, Lorie montrait son nombril quoi, et percé en plus !! SHOCK !) Nos parents regardait ça d'un mauvais oeil, nous ça nous faisait rire....Car bien que ce fut pas un très bon exemple de réussite sociale, d'estime de soi, et d'exemple culturel, c'était quand même....OUFFF non ?
Tout ça me porte à la question suivante : Est-ce qu'on est plus sages aujourd'hui ? Sommes nous lassés ? Ou alors est-ce qu'on est complètement déprimés, du coup on s'amuse plus, audiovisuellement parlant ?
Bon certes, CULturellement parlant, ça volait pas haut, aujourd'hui je pense que nous sommes lassés plus ou moins de cette ambiance et de la TV réalité, et sur fond de crise, précarité etc, on a des artistes plus "complets" ou en tout cas, en terme d'ambiance c'est différent  mais étant relativement jeune à cette époque, et ayant eu mes parents, mes freres et mes soeurs (Wohwoh....) pré-adultes et ados durant les années 2000, cette époque n'était pas la même....C'était juste plus FUN !
Bref, cher lecteur, peut-être sens tu une légère pointe de mélancolie durant cet article....Mais moi je pense que chaque époque à son lot de points positifs et négatifs, le point positif c'est qu'avant, le monde des médias était plus débridés, mais plus con, et aujourd'hui c'est l'inverse ! Non?!

Lofteurs, up and down....(Si toi aussi ta cette chanson naze désormais dans la tête, bah...Pouce vert !)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire