samedi 12 janvier 2013

Est-ce que la drague du 18e n'est plus compatible avec la drague 2.0 ?


Si on fait un petit sondage, aujourd'hui on peut remarquer que :

Un mec like une photo sur facebookinstagramflickrtumblr et compagnie : il marque un point
Si un beau jouvenceau nous fait l'éloge de notre beauté, qui chaque jour illumine sa journée tel un soleil couchant sur le plus bel endroit paradisiaque du monde : On lui rit au nez, OU on se fout de sa gueule (annnn nan mais c'est quoi ce ringard) ou, (la majorité) on se dit qu'il se moque de nous.

Et au final, face à cette situation, je me dis : Euuuuh, WHAT THE FUUUCCCKK !

Parce que, concrètement, aujourd'hui, 2013 et tout ce qui va avec, fait que la drague 2.0 à remplacé la drague au sens large du terme. Déjà, si je prend en exemple mon ami Billy que je vous ai déjà présenté, Bien qu'il soit éternellement romantique, les choses font qu'aujourd'hui, si Billy croise une jolie demoiselle dans le couloir, il va d'abord absolument chercher son nom/prénom. La logique des choses ferait que Billy irait directement aborder la dite demoiselle (notons que d'ailleurs il aurait pu le faire avant), mais QUE NENNI !
Billy va la "googleliser" et si Billy ose jusque au bout, Billy va faire l'acte suprême. L'inviter en ami sur Facebook (ou s'abonner à ses photos sur instagram, au choix). Et j'ai envie de dire, que si Billy à l'audace de faire les deux, il a une chance sur deux pour que la nana en question se dise que Billy représente une menace.

Et au fond, Billy n'y est pour rien. Si Billy le pouvait, Billy irait chevaucher sa meilleure monture afin de piller tout les fleuristes pour couvrir le lit de la demoiselles des plus belles fleurs de Paris. Sauf qu'aujourd'hui, les temps ont changés (sauf le trajet en Périph, j'suis sure qu'en cheval, tu met le même temps). 

Alors attention hein, j'ai pas envie de parler du fait qu'aujourd'hui, si on croit plus en ce type de drague, c'est pas parce qu'on s'est fait avoir par un héritier de Casanova lui-même, parce qu'on on s'est fait dragouillé par des boulets sponsorisés au Jack Daniel's dans la rue ou en soirée, ou c'est parce que c'est passé de mode,toussa toussa.... Mais franchement, au fond, liker des photos, s'abonner, devenirs "friends" .... C'est rien en fin de compte ? C'est virtuel....Alors pourquoi ne pas faire confiance à ce qu'on nous DIT ?

- Parce que c'est plus approprié : "Tu est la plus belle des princesses de la terre" dit t'il entre deux bouchées de bic mac.

- Parce que c'est tellement énorme : [Dans le métro] "Tu est la plus délicieuse des femmes du monde" (dit t'il pendant que Métrobus fait défiler la campagne H&M lingerie avec Leatitia Casta. Et elle te fixe ! Elle te fixe la S***** !!

- Parce que c'est pas hygiénique : "Heureux de te voir, enfin" (dit t'il en faisant un baise-main, à genoux, après s'est mouché pour la 17e fois)

- Parce que c'est faussement porno : "C'est un véritable supplice de ne pas goûter à cette superbe gorge offerte au plus offrant" (Translate = "Big tits, Can you give me a blowjob", remarque cher lecteur, mon formidable vocabulaire anglophone adapté à cette situation, merci les coupains, merci youporn).

- Parce que les chansons marchent plus : "Besoinnnnnnnnnnn de riennnnnnnnnnnnn envie de toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" dit t'il pendant que le clip de Liza Monet passe à la télé (Quoi?!! Tu connait pas LIZA MONET ???)

Alors au fond, peut être que les temps ont définitivement changés....Et même si le contexte s'y approprie (exemple : Soirée privatisée au chateau de Versailles) bah, personnellement, j'ai juste envie d'exploser de rire !
Il est vrai que c'est tout de même dommage....Mais n'oublions pas que même à l'époque, le plus beau et le plus preux des chevaliers pouvait se comporter en véritable "boloss" (cf : photo) Heureusement, qu'aujourd'hui, si les chateaux, les robes à crinoline, et les lettres ont fait place aux ordinateurs, à google, et aux sms, il n'empêche qu'il reste aujourd'hui le hasard....Le hasard de tomber sur un beau damoiseau ! (Qui en fait voulait juste une partie de scrabble dans ton lit....Ah pardon, ne t'ais-je pas dit que j'était pessimiste ?!)

Zoubis les lutins !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire