samedi 19 janvier 2013

Quand le babysitting = mauvais plan.



Je pensais ne JAMAIS avoir recours, encore une fois à ce type de job. Mais le truc c'est que je suis fauchée. Les soldes ont fini par attaqué ma carte bleue qui brûle depuis environ 3h. Et j'avais pas d'autres solutions, et ne me lâchez pas des solutions de mauvais gout, je vous arrête tout de suite, j'ai pas de trottoir devant chez ouam.

Bref, j'habite dans un endroit typique résidence secondaire des Versaillais et cie du 78. Ce qui fait que j'ai reçu un appel d'une personne, mère d'une chanteuse Française bourrée de tunes qui fait plus rien aujourd'hui, si ce n'est que chanter de temps en temps chez les Enfoirés. Bref, la dite personne m'a appelé après avoir entendu d'une amie, amie d'une autre amie avec lequel j'ai gardé un souvenir cuisant : Me faire défoncer en 2 minutes par une partie de Pokémon (c'est dingue, ils ont tous changés depuis les années 90...) Il n'empêche que mes talents de super Nanny avait convaincus. Et qui refuserait du 22€/h.....

Il n'empêche que j'aurais du, J'AURAIS DU refuser après une tel nuit d'horreur et de torture psychologique. La gamine avait un prénom du style "je suis branchée, mon prénom est anglophone pour ma future carrière après mes études à HEC" et sur le passeport de sa mère ou elle est reliée (qu'elle m'a montré fièrement  voir ci-dessous), son nom de famille entier possédait 6 mots. 6 mots bordel, et un nombre incroyable de "De" quelque chose.

Bref, au cours du repas ou dans la cuisine, tous les produits provenait de la biocoop du coin, la gamine souhaitait des pates au cours du "diner". ça tombe bien, je lui en fait, et comme sa mère avait préparé une sauce tomate faite maison par Dalloyau, je lui ai fait un smiley sur son assiètte. Et j'avais trouvé ça tellement mignonchoupi, mais la gamine m'a taclé avec un superbe "mais tu sais pas dessiner"??? Bon.

Puis plus tard, elle s'est mise à papoter, papoter papoter....De Jessica qui faisait sa craneuse, de ses 5 amoureux à l'école (commence bien la vie la petite), puis de ses vacances, pendant que moi je m'endormais à moitié, me zombifiant devant l'horloge avec comme phrase "N'oublie pas, elle dois se coucher à 21h" jusque au moment ou elle me sort un : 
"Tu connais Djerba" ? "Mmmmh, non" "QUOI ? Mais t'es jamais allée à DJERBA" ??? (Imagine ça avec une voix fluette d'une gamine de 5 ans)

Elle m'a regardé avec un tel air de dédain....Je me suis dit, doux Jésus, mais c'est quoi la mentalité de cette petite ? J'ai pas résisté de lui répondre avec un léger air moralisateur "non je connais pas Djerba, mais tu sais, il y a d'autres coins bien sympa dans le monde, et même en France d'ailleurs...Tu est déjà allée au zoo de Thoiry ? T'as des animaux super sympa, de la jungle et tout !" Mais QUE NENNI, la petite m'a répondu "Moi, si je veux voir les animaux de la jungle, je vais les voir en AFRIQUE, dans un hôtel  pas dans un zoo" (avec une prononciation sur le mot "zoo"....Tellement hautaine...) 

Et le problème avec ce genre de situation, c'est que ça devient un rapport de force, une sorte de battle de couilles mais version féminine, sauf que LA, mon adversaire avait 5 ans....Et la, t'as tellement envie de rentrer dans son jeu, de la calmer une bonne fois pour toute (j'avoue avoir utilisé mes origines étrangères avec un superbe "Et donc tu fait de la danse classique ? Mais....T'as jamais été au Bolchoi ? Non mais....T'es JA-MAIS allée au Bolchoi ?") Mais au final tu comprend que c'est tout l'environnement dans lequel vis cette petite fille, et que bah....Elle sera toujours dans cet univers, c'est perdu d'avance.

Sans rentrer dans le récit entier, tu comprendra cher lecteur que j'ai passé une soirée tellement insupportable, et à la limite j'aurais préféré qu'elle crie, hurle et jette des trucs, pour gueuler un bon coup et la mettre au dodo avant le couvre-feu en échange de rien dire à sa mère (bon ok...Quelques lignes, quand même, solidarité aux plus agées hein).
Bref, c'est le genre de trucs qui te rappelle que dans la maternité, ta ça aussi, bon pas dans un cas aussi extrême et pas forcément dans le même contexte, et puis je suis encore super jeune hein...Mais finalement, mon chien me suffit bien.

Tcha-o les loulouuuuus ! (Et si t'es allée à Djerba toi aussi, va t'en. Nan je rigole).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire